Ecotra Logistics > Flash info > Ecotra Logistics lance son COCORICO en affrétant des camions français !

Ecotra Logistics lance son COCORICO en affrétant des camions français !

Face à la montée inquiétante du trafic routier de marchandises sous pavillon étranger, Ecotra Logistics décide de supporter les transporteurs routiers français, en affrétant systématiquement leurs véhicules pour les transports intérieurs.
« Il est important qu’un acteur économique tel qu’Ecotra Logistics, s’inscrive dans une démarche citoyenne. Affréter des véhicules français pour les transports routiers intérieurs est le message de soutien le plus important que nous puissions lancer à la profession » affirme Jonathan Chelminiak, DG d’Ecotra Logistics, lorsque on l’interroge sur la part croissante des transporteurs polonais et slovaques dans le transport routier de marchandises en France.
La part du transport routier européen sous pavillon français est en perte vitesse face au transport sous pavillon étranger qui ne cesse lui d’augmenter (+2% en un an).

Questions: Quel est l’avenir du transport routier sous pavillon étranger en France ?

• La Commission Européenne via son objectif de réviser le « paquet routier » a lancé 5 consultations publiques entre autre sur l’accès au marché et le cabotage routier (limité actuellement à 3 opérations en 7 jours).

• A date les débats risquent de se cristalliser entre les pays bénéficiant de la législation actuelle (pays baltes et Europe de l’est) et ceux qui en souffrent (France, Allemagne…).

Le bras de fer est enclenché et ne manquera pas de faire débat.
Contactez-nous

cliquez sur les images pour les agrandir

Suivez notre actualité sur Facebook